Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À travers les yeux d'un HPI, ce monde est si étrange...
1 novembre 2009

Je suis un extraterrestre

Non, je ne suis pas l'entité verte et mono-oculaire que vous imaginez...

Je regarde par la fenêtre. Des tours, les gosses qui rentrent des cours, la mère bourgeoise toute apprêtée en Jeep de luxe qui vient chercher son gamin, à travers les vitres de ce bus tagué de toutes parts et aux vitres griffées, j’entraperçois le mélange urbain de ma ville. Une de ces petites villes sans vraiment d’histoires vu de l’extérieur, avec une université classée et des écoles privées connues. Une de ces petites villes sans histoires qui pour ne pas en créer ne classent pas les miséreux entre eux mais intercalent les barres HLM aux résidences avec piscine pour ne pas être trop cassante sur la notion de riches et de pauvres. Bref, une petite ville sans histoire, dans un petit pays sans vraiment d’histoire aussi, vu de loin… Mais cette petite ville dont je vous parle est mon observatoire privilégié de toute cette bêtise humaine dans laquelle je gauge. Depuis trop longtemps...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
À travers les yeux d'un HPI, ce monde est si étrange...
Publicité
À travers les yeux d'un HPI, ce monde est si étrange...
Publicité